19ème Festival du Théâtre en Garde

PROGRAMME 

Réservation au Service Culturel de la Garde au  04 94 08 99 34

Carte Festival 6,50€   
Tarifs des spectacles 4,50€ 

DOSSIER D'INSCRIPTION     http://www.theatre-il.org/documents/dossier-de-andidature.doc

Vendredi 29/03/2019 à 21 h 00 

R
ésumé 
COMPAGNIE DE TRAGOS   (Cavalaire)   MONSIEUR KLEBS ET ROZALIE     René de OBALDIA
 
Savant de renommée intersidérale, sorte d’Einstein lunaire, Mr. Klebs cache son génie, longtemps exploité par les services secrets, sous l'identité de Mr. Cordier, pépiniériste. Il vit dans un laboratoire sous-terrain où seule Mme Chafut, la femme de ménage qui veille jalousement à son bien-être et à son confort, descend troubler sa tranquillité. En fait dans l'intimité de son atelier, il met au point un robot extraordinaire, douée de pensée, de mémoire, de parole et… de féminité, dont il va très vite perdre le contrôle !...
Cette pièce d’une grande fantaisie est l’œuvre d’un poète, un poète qui avait décidé de s’amuser ! 

Samedi 30/03/2019 à 15 h 00
 
Résumé :
 L'IVRE COMPAGNIE    (Pierrevert)       PARLE MOI D’AMOUR               Philippe CLAUDEL
 
Ne vous y trompez pas, "Parle-moi d'amour", n'est pas une déclaration de bons sentiments en alexandrins romantiques. Non, non "Parle-moi d'amour" est plus proche de la comi-tragédie burlesque contemporaine; une scène de ménage pendant laquelle, ELLE et LUI, seuls sur scène, se livrent à une dispute où tous les coups sont permis. Avec élégance, certes, avec distinction, parfois, de façon crue, souvent, mais avec une acidité et un mordant qui font mouche à chaque réplique.
Pièce humoristique et sarcastique conseillée à un public averti (+12 ans)

Samedi 30/03/2019 à 21 h 00

Résumé :
GRAIN DE SCENE   (Cannes)              HORS CONTROL                        Didier BEAUMONT
 
Claire est inspectrice des impôts. Elle s’abrutit de travail et se réfugie dans le cocon douillet de son célibat forcé. Sa superbe institutionnelle va être mise à mal face à Alexandre, ce "client" différent, irrationnel et imprévisible. Tout ce à quoi elle n'est pas préparée. Tout ce à quoi sa vie l'a déshabituée. L’humour grinçant de l’auteur ponctue d’éclaircies un ciel sombre et chargé. L’orage n’est jamais loin. L’arc-en-ciel non plus...


Dimanche 31/03/2019 à 15 h 00
 
Résumé :
 CIE ACCORDAGE     (Clarens)     BRINDEZINGUES      Gérard LEVOYER
 
Deux sœurs et un frère enterrent leur mère. Les sœurs veulent vendre la ferme, Patou pour créer un supermarché de la cochonnaille et Fred pour partir à Hollywood réaliser son rêve de starlette. Mais Dom, le garçon, l’aîné, simplet mais gentil, Dom veut rester à la ferme où il a passé toute sa vie entre le tas de fumier et ses amis les serpents. La lutte est féroce, drôle et acharnée. L’appât du gain fait tomber les masques et la fraternité n’a plus cours quand la cupidité la remplace. C’est la grande curée où chacun y laisse des plumes.
Et Dom est bien démuni face à ses deux vipères de sœurs. Une comédie à l’humour noir et provocant conseillée à un public averti (+12 ans)                                                                         
 

Dimanche 31/03/2013 à 19 h 00
   
Résumé :
COMPAGNIE THEÂTRALE  IL        KLAXON, TROMPETTES ET PETARADES      Dario FO      
 
Le président de la FIAT, Gianni Agnelli est victime d'une tentative d'enlèvement qui se termine par un double accident de voiture.  Il est sauvé de l'incendie de son véhicule par un ouvrier de la Fiat, Antonio.
L'ouvrier le couvre de sa veste, le conduit à l'hôpital et fuit précipitamment : il a peur qu'on lui impute l'état dans lequel se trouve Agnelli. Effectivement, le patron de la Fiat est défiguré. Les chirurgiens refont entièrement son visage,  croyant avoir affaire à l'ouvrier Antonio,  dont les papiers se trouvaient dans la veste. Son épouse, Rosa, elle aussi, abusée, assiste à l'opération. Pendant ce temps, la police enquête :  elle est persuadée qu'Antonio est complice de l'enlèvement d'Agnelli,  qui a disparu … Le véritable Antonio, lui, se cache chez sa maîtresse Lucia. Elle se rend à l'hôpital, cachant son secret, pour prendre la température… En pendant ce temps Agnelli, devenu sosie de l'ouvrier et amnésique,  doit être rééduqué... Imaginez le patron devenu ouvrier devant la chaîne de montage de l'usine de la Fiat... Effet comique garanti… Pour la suite, venez nous voir !!!